about

By Malsagova Sélima

Qu’est-ce que Store-E ?

Store-E est une application gratuite de lecture avec un système de monétisation optionnelle intégrée. À la fin de chaque chapitre, les lecteurs ont la possibilité de récompenser les auteurs d’une petite contribution afin de les booster dans leur travail.

Pourquoi un système de don ?

Au plus la récompense est grande, au plus le service demandera de la qualité. Il suffit d’observer la façon dont la monétisation a boosté YouTube. L’ère des youtubeurs a principalement commencé grâce à ce système de monétisation par nombre de vues. Ici, le contexte est différent puisque l’auteur ne gagnera pas d’argent en fonction de ses vues mais en fonction de la qualité de son travaille. Plus il postera régulièrement, plus il sera présent auprès de son lectorat, plus il fera attention à ses écrits, plus il aura de chances de recevoir des contributions de façon journalière.

Store-E dans un futur proche et lointain.

Ce projet n’est que le premier jet d’une montagne d’idées qui me traversent l’esprit pour rendre cette plateforme de lecture numérique unique. D’abord, elle deviendra une plateforme de lecture ET d’écriture, avec la possibilité pour tout le monde de poster ses écrits. Donc un moyen de se créer un profile d’utilisateur. Ensuite, les fonctionnalités qui y sont simulées comme les likes, shares et vues devraient être fonctionnelles. Je prévois une plus grande base de données de livres, avec la possibilité e faire une recherche par genre. S’ajoutant à cela, un mode « night » pour apprécier sa lecture sans les lumières agressives des écrans. Pour terminer, une barre de progression pour savoir où on en est dans la lecture du chapitre. Je considère cette liste d’améliorations comme le second jet, il y en a bien d'autres à venir.

Recherche de stage

Il fut un temps où j’aurais tout misé sur le design dans ma recherche de stage mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, j’aimerais trouver un lieu de stage où je pourrais apprendre à être polyvalente, où on me demande des tâches variées, tant dans la communication que dans le web pure. Je suis motivée à approfondir mes compétences dans toutes les matières.